Projets divers

Le film d’animation  EMMAC Terre marine est en création.

cropped-dessinsmorses3-0011.jpg

Le conte EMMAC Terre marine traite de thèmes importants pour l’humain d’aujourd’hui. Il fait ressentir au spectateur sa propre immensité et celle de la nature. Ce « conte » scénique permet de se laisser bercer, toucher et transporter par la beauté des images, rappelant que l’émerveillement n’est pas réservé qu’aux enfants. Il manifeste ainsi un désir d’ouverture et de communion avec la vie, ses cycles et ses éléments. Avec l’espoir et la créativité, l’être humain a la possibilité de se découvrir soi-même comme un fort potentiel de transformation. Le film d’animation EMMAC terre marine est une continuité naturelle et attendue. Le public aurait tant aimé repartir avec une parcelle de ce voyage intérieur. Les textes de Richard Desjardins, mes dessins ainsi que la musique de Jorane pourraient faire de ce livre un objet d’art bon pour l’âme. Une trace immortelle.

Le film d’animation est donc une autre belle étape! Ce beau projet n’a pas fini de toucher le public. En plus de la tournée dès 2015, plusieurs ateliers seront offerts aux adolescents. Celui-ci me servira également de référence lors de mes ateliers. Dans le cadre de la diffusion j’aimerais établir un lien avec les communautés autochtones afin que les jeunes aient la chance de découvrir ma démarche. Ayant moi même des racines Algonkines de Maniwaki, c’est un engagement que j’ai comme artiste depuis le début de ma carrière, d’offrir des ateliers de créations accessibles et de continuer à m’impliquer dans les communautés autochtones et auprès des jeunes. . EMMAC Terre marine est un conte parlant et qui touchera sans aucun doute les adolescents.

 

Présentation- La petite scène à Québec le 10 juin 2014.

Sous le thème : Le cycle des premières nations.

La petite scène est un laboratoire de danse qui présente des courtes pièces dans une ambiance cabaret se déroulant au Cercle Lab Vivant.

Depuis plus de 6 ans maintenant Le Cercle lab vivant, projet hybride à vocations multiples, construit sa position de carrefour névralgique dans la ville de Québec. Lieu d’expérimentation, de démocratisation et de médiation culturelle, le complexe rassemble de nombreuses initiatives où se rencontrent une grande diversité d’individus, de milieux, d’organismes, et de dynamiques porteuses de cohésion sociale.

Ce projet est une Coproduction entre La Rotonde, centre chorégraphique contemporain de Québec et Le Cercle lab vivant, en plus d’une Codirection artistique entre Caroline Simonis et Jean-François Duke.

 

Artiste participante pour le projet Ensemble Ouvert de Silvy Panet Raymond
http://ensembleouvert.weebly.com

 

Le Samedi 28 avril 2012, j’ai fait danser les gens du quartier Villeray sur les perrons des églises

Le soleil était au Rendez-vous! Nous avons vraiment eu du plaisir et je désire répéter l’expérience cet été pour faire vivre à nouveau la danse au quartier. Merci à Némo Venba (musicien de la Fanfare Pourpour), à la chorégraphe Priscilla Guy pour son aide, à la photographe Collette Bordeleau et au vidéaste Antoine Quirion Couture. Grâce à vous tous ce fut un succès!