Emmanuelle Calvé

Atelier Le corps puissant

 

Ce qui m’intéresse beaucoup chez cette artiste est son imaginaire, son monde. J’aime la profondeur de ses réflexions. On dirait qu’elle peut voir dans de petits mouvements ou de petites séquences toute une histoire. Développer un imaginaire ou une vision plus profonde des choses va nous être très utile pas seulement en danse, mais aussi dans la vie, dans nos réflexions de la vie courante. Étudiante Collège Régina Assumpta

Durée: 60 à 90 minutes

Offert au troisième cycle du primaire et au secondaire.

Atelier de création chorégraphique à partir de propositions multidisciplinaires variées.

Cet atelier est un aperçu et partage de ma démarche et vision de la danse. Je vous guiderai vers de nouvelles pistes de création et réflexion afin d'élargir votre vision du corps et de la danse pour ensuite générer du mouvement.

Les exercices vont doucement vous transporter hors de vos habitudes et du mental pour vous permettre de vous lancer dans une expérience unique par les sens.

Qu'est-ce qui vous chorégraphie? Qu'est-ce qui vous donne de la force? Qu’est-ce qui m’apporte une joie profonde et un sentiment de légèreté? Comment votre corps veut-il bouger et s'exprimer? Qu’est-ce qui vous fait sentir vivant et libre?

Le corps parle plusieurs langages. Le corps de chair est un reflet de notre ambiance et univers intérieur. Notre univers intérieur est la plus belle des histoires et se transforme à chaque instant. La danse est partout et tout le monde danse.

Écoles et collèges visités : Collège Jean-Eudes, Collège école Marie- Clarac, Collège Regina Assumpta, La maison d’Haïti, école St- Anne, école Curé Paquin, école Lanaudière, école Des Nations Festival des Arts de Trois- Rivières, école Filteau, école Montesorri, école St-Jean-Baptiste, Festival des arts et de la culture Montréal, Festival des arts des collèges privés

 
DUCF6517.jpg