Emmanuelle Calvé
 

Peau d'Or Sors de l'ombre

(Tangente 2010, maison de la culture Mont-Royal, Frontenac, Côte des neiges, 2011, Parcours Danse 2011)

Emmanuelle Calvé has a remarkable capacity to integrate the most heightened sensibilities and drive them home with down-to-earth awareness, humour and exuberance. A revelatory production, Peau d’Or, sors de l’Ombre returns her to her roots. –Philip Szporer, HOUR, 28 janvier 2010

Sur le thème de la transformation, la poésie du corps dansant est au coeur de ce récit fantastique interprété par Emmanuelle Calvé et David Albert-Toth. La voix, la marionnette, le théâtre d’ombres, la scénographie de papier s’ajoutent pour procurer la magie et le merveilleux des légendes et des contes.

Inspirée par la mythologie autochtone, la chorégraphe capte l’essence des personnages reliés à la féminité : femme loutre, femme squelette, femme louve, corbeau, chevreuil, papillon.

Elle utilise également ces symboles pour affiner notre perception du réel, rendre visible l’invisible et de retrouver le chemin de l’enchantement.

Un homme entend l’appel vers une transformation. Guidé par une force créatrice féminine, il entreprend un voyage dans les profondeurs et les beautés de l’inconscient. Ce périple le mènera à se découvrir et à changer de peau.

Crédits:

Chorégraphe : Emmanuelle Calvé

Interprétation: Emmanuelle Calvé, David Albert-Toth

Musique: Éric Auclair

Conseiller au théâtre d’ombres et scénographie: Jean Cummings

Conception marionnettes: Marie-France Thibault

Lumière: Karine Gauthier

Costumes: Denis Lavoie

Répétitrice: Ginelle Chagnon

Mentors: Pierre- Paul Savoie et Mariko Tanabe

Crédits photos: Élizabeth Delage

Calvé signe une pièce sensuelle et magique… –Marie-Chantal Scholl, DFDANSE, 30 janvier 2010 ( Peau d’Or, sors de l’Ombre)